facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » ACTUALITES » Enfin le jour J de la 41ème session du CPM !

Enfin le jour J de la 41ème session du CPM !

Annoncé depuis plusieurs années et surtout à partir de 2016, les rideaux se sont enfin levés sur la 41ème session du Comité du Patrimoine Mondial. Prévu pour se tenir du 2 au 12 juillet, cette session a effectivement démarré ses travaux comme prévu. La cérémonie d’ouverture a été faite hier au château Royal du Wawel à Krakow, au cours d’un cérémonial riche en couleur et qui a connu la présence du Président de la République hôte. Bien avant dans la matinée, les inscriptions des participants se sont faites au niveau du Centre de Congrès ICE de Krakow.

Pour rappel, la participation à cette session du comité du patrimoine mondial revêt une importance capitale pour le Bénin et le Burkina Faso. En effet, ces deux Etats parties ont conjointement soumis la proposition d’inscription du Complexe W-Arly-Pendjari, en extension au Parc National W du Niger. La décision d’inscription du complexe au patrimoine mondial sera faite au cours de cette 41ème session du Comité du Patrimoine Mondial.

A l’étape actuelle, l’acceptation du dossier est en bonne voie mais pour assurer le suivi pour une inscription fructueuse, une forte délégation des représentants des Etats parties (Bénin, Burkina Faso) ainsi que les experts du dossier prennent part actuellement à la session. Restez à l’écoute pour la suite.


Portfolio


Dans la même rubrique

  Pendjari et W-Bénin, sites du Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

  Acte 2 des Réserves de Biosphère Transfrontalières au Bénin

  Enfin le jour J de la 41ème session du CPM !

  Les pouvoirs politiques engagés pour la sauvegarde du complexe W-Arly-Pendjari

  Istanboul, ultime étape vers l’inscription du Complexe WAP au Patrimoine Mondial

0 | 5 | 10 | 15