facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » ACTUALITES » Fin de l’épidémie LASSA au Bénin

Fin de l’épidémie LASSA au Bénin

Grâce à la prompte réaction des uns et des autres, la progression de la fièvre hémorragique à virus LASSA est arrêtée au Bénin.

En Novembre 2014, les conséquences mortelles de l’admission à l’Hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta, d’un patient contaminé par un agent pathogène jusque là inconnu, a attiré l’attention des experts sur la présence du virus de la fièvre LASSA. Compte tenu des conséquences enregistrées, le Ministère de la Santé du Bénin a déclaré une épidémie de la fièvre LASSA à Tanguiéta, Matéri et Cobly. Pour vite contenir cette épidémie, diverses dispositions pratiques ont été prises, notamment la descente d’experts épidémiologistes sur le terrain, les sensibilisations des populations par divers canaux, la prise en charge des personnes de contact.

Il est heureux de pouvoir annoncer ce jour la fin de l’épidémie à virus LASSA au Bénin.

Etant la structure responsable de la gestion d’un des sites touristiques du Bénin, le CENAGREF voudrait, sur la base des constats ci-dessus, rassurer ces usagers notamment les touristes, sur le fait que l’épidémie de la fièvre LASSA est finie au Bénin. Il ne faut donc pas céder aux fausses rumeurs en annulant les réservations déjà faites ainsi que les programmes de visite dans l’Atacora et le Parc National de la Pendjari.

A cette date, le risque de contagion n’existe plus mais il est recommandé de toujours suivre le respect strict des mesures de sécurité (hygiène, lavage fréquent des mains, réduction des contacts corporels, information sur les cas suspects, etc). Il est aussi nécessaire de faire savoir que la veille sanitaire se poursuit pour maintenir le virus EBOLA hors des frontières du Bénin. Plus donc d’inquiétudes mais le respect des mesures de sécurité est toujours encouragé.


Dans la même rubrique

  Les pouvoirs politiques engagés pour la sauvegarde du complexe W-Arly-Pendjari

  Istanboul, ultime étape vers l’inscription du Complexe WAP au Patrimoine Mondial

  NTIC et gestion des aires protégées

  Epidémie LASSA sous contrôle au Bénin

  Visitez le parc Pendjari à prix réduit !!

0 | 5 | 10