facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » ACTUALITES » Lancement de la saison touristique 2015 au Bénin

Lancement de la saison touristique 2015 au Bénin

agrandir

Les Ministères en charge de l’Environnement et du Tourisme célèbrent chaque année depuis 1999, le lancement officiel de la saison cynégétique et touristique dans les Parcs Nationaux de la Pendjari et du W. Cet événement particulier a pour objectif de présenter les Parcs Nationaux de la Pendjari et du W aux populations béninoises, régionales et internationales d’une part, et de susciter en elles le désir de les découvrir d’autre part.

Le 15 Décembre 2014 sur l’esplanade du CEG 1 de Azovè, a eu lieu le lancement officiel de la saison touristique et cynégétique 2014 – 2015. Ce lancement fait suite à celui de Kandi en décembre 2013, avec le même but d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les opportunités de faire du tourisme dans ces aires protégées.

Les Parcs Nationaux du Bénin et leurs périphéries présentent en effet des atouts touristiques particuliers. Outre la faune, les paysages des falaises de l’Atacora, la diversité ethnique, les villages typiques, les architectures traditionnelles, la découverte de la nature (avifaune, végétation, mammifères, etc.) ainsi que les chutes de Tanongou et de Koudou, constituent des attraits touristiques dont la mise en valeur a débuté depuis plusieurs années. Dans le domaine de l’écotourisme, la région dispose des avantages comparatifs certains. A la différence des pays d’Afrique de l’Est et du Sud qui sont plus centrés sur la faune, le touriste s’intéressant à la combinaison de la faune africaine et de l’immersion culturelle trouve son paradis sur terre. L’objectif fixé pour cette saison touristique est que plus de Béninois se mobilisent pour aller à la découverte des Parcs Nationaux de la Pendjari et du W afin de pouvoir franchir la barre des dix mille (10 000) touristes.

L’un des sujets d’actualité qui a marqué cette édition du lancement de la saison est la diffusion d’informations actuelles sur l’épidémie de la fièvre à virus LASSA qui s’était déclenchée au Nord Ouest du Bénin. Les Ministres en charge de l’environnement et du Tourisme ont chacun dans leur allocution, rassuré les visiteurs et la presse sur la maitrise totale de l’épidémie. Il n’y plus donc de raison d’annuler les réservations déjà faites ou les programme en cours de réalisation pour la visite des Parcs Nationaux du Bénin. Néanmoins, il est recommandé de poursuivre avec le respect des mesures de sécurité pour contribuer à l’endiguer totalement l’épidémie.

A travers une cérémonie riche en animations culturelles, les rideaux sont tombés sur cette édition du lancement de la saison. Les efforts sont donc orientés vers les actions urgentes à poursuivre en vue d’améliorer la communication générale en faveur de la visite des Parcs Nationaux de la Pendjari et du W.


Portfolio


Dans la même rubrique

  Les pouvoirs politiques engagés pour la sauvegarde du complexe W-Arly-Pendjari

  Istanboul, ultime étape vers l’inscription du Complexe WAP au Patrimoine Mondial

  NTIC et gestion des aires protégées

  Epidémie LASSA sous contrôle au Bénin

  Visitez le parc Pendjari à prix réduit !!

0 | 5 | 10