facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » CENAGREF » Présentation du CENAGREF

Présentation du CENAGREF

agrandir

Le Centre National de Gestion des Réserves de Faune (CENAGREF) est l’administration chargée de la conservation et de la gestion des réserves de faune existantes et futures au Bénin. Il est sous l’autorité du Ministre en charge des Aires Protégées. C’est un office à caractère social, culturel et scientifique créé par le décret n°96-73 du 02 avril 1996, lequel a été modifié par celui du 15 octobre 1998 portant le numéro 98-487. Ce dernier décret stipule que le CENAGREF est dotée de la personnalité morale et d’une autonomie financière. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA).

L’organisation administrative du CENAGREF repose sur une Direction Générale (DG) basée à Cotonou et deux Directions techniques basées sur le terrain à savoir la Direction du Parc National de la Pendjari (DPNP) basée à Tanguiéta et la Direction du Parc National du W (DPNW) basée à Kandi.

Conformément à son acte de création, le CENAGREF a pour mission essentielle, la conservation et la gestion rationnelle des aires protégées (réserves naturelles intégrales, parcs nationaux, réserves de faune, réserves spéciales ou sanctuaires de faune, les zones cynégétiques et leurs zones tampons), en liaison avec les populations riveraines et la société civile. A ce jour, le CENAGREF a sous sa responsabilité les Réserves de Biosphère de la Pendjari et du W Bénin. Les principaux responsables du CENAGREF sont :

  • Madame Evelyne FASSINOU, Présidente du Conseil d’Administration
  • Monsieur Robert K. NOUDEHOU, Directeur Général du CENAGREF
  • Lieutenant Guillaume AGBLONON, Directeur par intérim du Parc National de la Pendjari
  • Lieutenant Grégoire DJISSONON, Directeur par intérim du Parc National du W Bénin

Ensemble pour la conservation des Parcs Nationaux de la Pendjari et du W


Dans la même rubrique

  Saison cynégétique et touristique

  Notre Leit Motiv

  Contacts

  Vision & Mission du CENAGREF

  Présentation du CENAGREF