facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » CENAGREF » Partenaires » UICN

UICN

agrandir

L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a été créée en 1948 et réunit des gouvernements nationaux, des ONG et des scientifiques dans un partenariat mondial. Elle a pour mission d’encourager et d’aider les sociétés à travers le monde à conserver l’intégrité et la diversité de la nature et à s’assurer que tout usage des ressources naturelles est équitable et écologiquement durable. Le siège de l’UICN est à Gland, Suisse.

En facilitant ces solutions, l’UICN offre aux gouvernements et institutions de tous niveaux l’élan nécessaire pour atteindre les objectifs universels sur la biodiversité, les changements climatiques et le développement durable, des concepts que l’UICN a d’ailleurs fortement contribué à définir.

Le rôle spécifique de l’UICN dans le cadre de la Convention du Patrimoine Mondial est d’évaluer les biens proposés pour inscription sur la Liste du patrimoine mondial, d’assurer le suivi de l’état de conservation des biens du patrimoine mondial possédant une valeur naturelle, de passer en revue les demandes d’assistance internationale présentées à l’UNESCO, et enfin apporter sa contribution et son soutien aux activités de renforcement des capacités.

Le site web officiel de l’UICN est ici.


Dans la même rubrique

  DGEFC

  Université d’Abomey-Calavi

  UICN

  MAB-UNESCO

  FFEM

0 | 5