facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » MEDIATHEQUE » Posters - Affiches - Dépliants » Potentiels de la Pendjari et du W

Potentiels de la Pendjari et du W

Localisé au Bénin dans la ceinture de la savane Ouest africaine, le Bénin est l’une des destinations de rêve qui offre dans une atmosphère de paix et de stabilité politique, diverses attractions touristiques dont la renommée dépasse les limites nationales. Du Sud au Centre, le Bénin, pays du Vodoun, laisse découvrir l’immensité de la culture africaine et donne la possibilité de revisiter l’histoire à travers le circuit de la route de l’esclave. Palais royaux, découverte de villages écotouristiques sont au programme.

Au Nord du Bénin, les Parcs Nationaux du Bénin offrent l’une des dernières opportunités pour découvrir les richesses de la savane Ouest africaine. Site d’une très grande importance pour la conservation de la biodiversité, ces Parcs Nationaux contiennent de vastes territoires riches en faune diverses et adaptés aux safaris. En plus des espèces de faune sauvage communes à la savane ouest africaine telles que l’éléphant, le buffle, le lion etc., la particularité de ces aires est l’observation directe d’espèces menacées comme le guépard et le damalisque. Une autre particularité des Parcs Nationaux de la Pendjari et du W est la capacité de constituer un habitat refuge d’espèces endémiques de plante et de poissons. Ces deux caractéristiques font d’eux respectivement des sites attrayants pour l’écotourisme et pour la conservation de la nature.

En dehors de la faune, la diversité du paysage, les chutes de Koudou et les cascades de Tanongou offrent un spectacle impressionnant, d’une beauté exceptionnelle et riche d’expériences culturelles. Le déroulement de la pêche traditionnelle à la mare Bori dans la périphérie du Parc National de la Pendjari est l’un des évènements culturels qui retiennent de plus en plus l’attention des touristes. A Tanongou, le logement chez l’habitant, les circuits culturels et les randonnées sur la montagne de l’Atacora augmentent l’attractivité des offres. Dans les Parcs Nationaux de la Pendjari et du W, les circuits en pirogue permettent de découvrir la faune autrement et de pleinement vivre un parfum 100% Nature. Pour votre séjour, un service appréciable d’hébergement restauration, et un vaste réseau de pistes bien entretenues sont disponibles.


Portfolio

  • Lion à la mare Bali - Pendjari
  • Famille de guépards - Pendjari

Dans la même rubrique

  Appel de la nature !!!

  Carte du Patrimoine Mondial

  Potentiels de la Pendjari et du W

  Sur la route du safari