facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PROJETS & PROGRAMMES » En cours » PAPE » 14 réalisations du PAPE - Bénin

14 réalisations du PAPE - Bénin

Feedback dans la gestion du projet PAPE : la Coordination Nationale du Bénin se prête à l’exercice de réédition des comptes.

Dans un contexte d’instabilité climatique et de fragilité des ressources naturelles, le Programme d’Appui aux Parcs de l’Entente (PAPE) a été initié dans l’objectif de rendre plus efficace et viable, la gestion coordonnée des aires protégées du complexe WAP et de leurs ressources naturelles et végétales. Signé en Février 2011, les activités du PAPE ont effectivement démarré en Septembre 2011 et à cette date, les réalisations sont multiples.

Afin d’informer les acteurs de la conservation en général et l’opinion nationale en particulier, la Coordination Nationale du PAPE fait ici le compte rendu des grandes réalisations du projet. Le but visé est d’aider les autres partenaires financiers à mieux se positionner en ce qui concerne les appuis à apporter au Centre National de Gestion des Réserves de Faune (CENAGREF). Certes des actions importantes ont été réalisées, mais tout n’est pas encore accompli, car la gestion d’un parc est dynamique et a besoin d’être continuellement entretenue, afin de remplir au mieux sa mission.

Le point complet des quatorze principales réalisations du PAPE Bénin est accessible dans le document ci-dessous joint à la présente publication.


Dans la même rubrique

  Professionnaliser le guidage dans la Pendjari

  Plan de gestion du W régional

  Conventions d’utilisation des ressources naturelles

  Stratégie nationale de gestion des réserves de faune

  Stratégie pêche

0 | 5 | 10