Des solutions d’accompagnement dans le cadre professionnel pour les entreprises et particuliers sont de plus en plus fréquentes. Ces offres sont créées dans le but de permettre une meilleure intégration et une gestion plus simplifiée de vos affaires sur le plan administratif et autres, c’est le cas des entreprises de portage salarial tels que https://www.cegelem.fr/. Intéressons-nous aux avantages du portage pour les indépendants.
Quelques avantages du portage salarial pour le consultant
Économiser du temps et des efforts
La liberté d’un travailleur indépendant
La sécurité en tant qu’employé
1- Économiser du temps et des efforts
Être employé par une société de portage salarial signifie être épargné de tous les tracas liés à la gestion de votre propre entreprise, ce qui vous permet de vous concentrer sur vos tâches professionnelles.
Finis les frais de création d’entreprise, les contraintes administratives, la comptabilité et la facturation.
2- La liberté d’un travailleur indépendant
Le salarié qui bénéficie de l’expertise d’une société de portage salarial conserve la souplesse et la liberté du travailleur indépendant.
Il incombe au salarié indépendant de trouver par ses propres moyens ses futurs clients, de négocier les tarifications, et s’entendre sur les termes qui seront inclus dans les projets. Une fois que tout est ok, que le contrat est mis sur pied et établit que la société de portage peut prendre la main.
Libre à vous de décider où et quand vous allez travailler. Vous êtes seul maître en ce qui concerne les horaires de travail, que vous pouvez répartir selon la charge des activités.
3- La sécurité en tant qu’employé
En tant que salarié, le professionnel conclu un contrat de travail avec la société de portage salarial, ce qui lui permet de bénéficier dûment de la sécurité liée à ce contrat, qui sont les suivants :
– Le droit à des congés payés
– Des cotisations pour sa retraite
– Prestations de chômage (qui est une assurance)
– Une assurance contre les accidents de type professionnels ou non.
– Une assurance pour la perte de revenus.