Dans le cadre du référencement payant d’une entreprise sur le web, la grande majorité des regards se tourne vers Google Ads. Or, il y a une autre plateforme, Bing Ads, qui se présente aujourd’hui comme un potentiel concurrent à Google Ads à cause de ses nombreux avantages exceptionnels qui lui sont uniques. Il va sans dire que l’usage de Bing Ads pour le référencement payant est avantageux et la lecture de cet article vous permettra de découvrir les raisons de cet état de choses.
Bing Ads, une plateforme exceptionnelle à découvrir
Bien avant de commencer par exposer les différentes raisons qui font de Bing Ads la plateforme la plus avantageuse pour le référencement payant, il convient de savoir ce que cela signifie. Alors, comme peut vous l’apprendre le consultant SEO de simonbrunet.fr, Bing Ads est une plateforme d’achat aux enchères de mots clés mises en place et intégrées à Microsoft. Il est en quelque sorte un outil qui permet aux utilisateurs de Microsoft de gérer sur les moteurs de recherche Bing et Yahoo search des liens sponsorisés.
Au départ, c’était Google Ads qui avait totalement la main mise sur le marché de référencement payant. Mais avec l’évolution du temps, Bing Ads s’est fait une place importante sur le terrain et se positionne même en deuxième place après Google Ads. Bing Ads est donc considéré aujourd’hui comme un système intelligent qui permet aux annonceurs d’acquérir de nouveaux clients et leads dans le monde entier.
Pourquoi Bing Ads est-il considéré comme la plateforme la plus avantageuse ?
Pour faire un bon chiffre d’affaires, les entreprises doivent promouvoir leurs biens et services à travers les différents moteurs de recherche et Bing Ads se présente comme la meilleure option possible. Il existe plusieurs raisons qui justifient le fait que Bing est la plateforme la plus avantageuse pour le référencement payant.
Bing dispose d’un nombre important d’utilisateurs qui ne sont pas sur Google
Avec Bing Ads, le référencement payant permet à une entreprise de se démarquer catégoriquement sur le marché. Donc, cela voudra dire que les entreprises qui font usage de Bing Ads pour mettre en place leur stratégie de marketing ont d’énormes avantages. En termes de nombre d’utilisateurs, Google est le numéro 1, mais Bing aussi n’est pas loin de lui. En effet, selon les statistiques de Bing, plus de 321 millions de personnes lancent chaque mois des recherches sur Bing. Ce nombre gigantesque prouve combien de fois Bing rivalise avec Google. La particularité avec les utilisateurs de Bing, c’est que la plupart n’utilisent pas Google et c’est un véritable atout pour Bing.
Bing compte moins de compétiteurs
Comme évoquer précédemment, Bing n’est pas au même titre que Google en termes d’utilisateur et la majeure partie de ses utilisateurs ne sont pas sur Google. Cela voudra dire directement qu’il enregistre moins de compétiteurs, ce qui laisse une place de choix pour la position du référencement sur votre site web. En termes plus clairs, votre site aura plus de chance d’être en tête de liste des résultats de recherches des internautes lors de leur navigation.
Bing Ads : une plateforme efficace et simple d’utilisation
Une des principales raisons qui font de Bing Ads une meilleure alternative à Google Ads est son utilisation facile, simple et conviviale. Disposant du même fonctionnement que Google Ads, il permet de monter avec la plus grande efficacité possible une stratégie marketing. Mais son efficacité ne se limite pas là, son efficacité réside le plus dans le fait que le coût par clic est considérablement bas et le taux de clic est super important. Bing Ads est donc une plateforme qui permet d’obtenir une excellente visibilité à un coût totalement dérisoire comparativement à Google Ads.
Il représente ainsi une meilleure alternative pour les petites entreprises qui n’ont pas le financement nécessaire pour alimenter leur campagne. Ces entreprises vont donc pouvoir faire du référencement payant pour la visibilité de leur entreprise à moindre coût. Pour finir, il est à noter que la plateforme Bing Ads permet de créer des annonces bien développées, avec plus d’informations pour les internautes. Non seulement ça, il donne la possibilité d’insérer plusieurs images aux annonces afin de les rendre plus intéressantes et de booster par la même occasion le taux du clic. Avec ces nombreux avantages, Bing Ads est aujourd’hui sans l’ombre d’aucun doute la meilleure alternative à Google Ads.